Structure des missions secondaires
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Structure des missions secondaires
Salut, comme promis voici un exemple de mission provenant de mon ancienne mission.
Pour tester la mission il vous faut la lancer via la radio (pour le moment).
Le but est de se mettre d'accord sur la structure des missions.
lien:
http://www.megaupload.com/?d=TJY8XWTA
Pour tester la mission il vous faut la lancer via la radio (pour le moment).
Le but est de se mettre d'accord sur la structure des missions.
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willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Structure des missions secondaires
Pour la structure des missions, il serait fort utile de pouvoir lancer plusieurs scripts dans une même mission secondaire. Je m'explique :
Pour les missions, j'aimerais que l'on évite un archétype : Aller à un point A, activer le déclencheur, fin de mission. Cela serait chouette d'avoir une mission évolutive.
Par exemple, les troupes sont dans leur FOB et elles reçoivent pour mission d’apporter un container de vivres dans un village. Comme la FOB est juste un poste-avancé elle n'a pas la place pour stocker de telles cargaisons de vivres. Il faudra que l'unité se divise afin qu'une moitié se rende à un dépôt avec un camion pour charger le container de vivres tandis que l'autre moitié va s'assurer que l'itinéraire soit dégagé et que la zone de livraison soit sécurisée. La mission aura donc plusieurs objectifs :
Il faudrait que le troisième objectif s'active quand le premier est rempli et que le quatrième se lance quand les trois premiers sont remplis. Les objectifs 1 et 2 se lançant en même temps au début de la mission. Est-ce possible ?
Et autre petite question : est-il possible de bloquer le respawn pendant un moment ? Pour coller à notre optique de réalisme, j'aimerais qu'un soldat tombé au combat lors d'une mission me puisse pas revenir sur cette mission. Quand l'unité rentre de mission, peut-elle activer un déclencheur via un menu contextuel (molette souri) qui autorisera les respawns avant de lancer un autre déclencheur pour lancer la prochaine mission ? Ainsi l'effectif est de nouveau complet au début de chaque nouvelle mission et le groupe a le temps de réarmer avant le début de celle-ci.
Pour les missions, j'aimerais que l'on évite un archétype : Aller à un point A, activer le déclencheur, fin de mission. Cela serait chouette d'avoir une mission évolutive.
Par exemple, les troupes sont dans leur FOB et elles reçoivent pour mission d’apporter un container de vivres dans un village. Comme la FOB est juste un poste-avancé elle n'a pas la place pour stocker de telles cargaisons de vivres. Il faudra que l'unité se divise afin qu'une moitié se rende à un dépôt avec un camion pour charger le container de vivres tandis que l'autre moitié va s'assurer que l'itinéraire soit dégagé et que la zone de livraison soit sécurisée. La mission aura donc plusieurs objectifs :
- Récupérer le container de vivres
- Sécuriser la zone de livraison
- Livrer les vivres à bon port (on peut déployer un objet depuis le container, je l'ai déjà vu faire avec une antenne radio dans la mission "Patrol Ops")
- Retourner à la FOB
Il faudrait que le troisième objectif s'active quand le premier est rempli et que le quatrième se lance quand les trois premiers sont remplis. Les objectifs 1 et 2 se lançant en même temps au début de la mission. Est-ce possible ?
Et autre petite question : est-il possible de bloquer le respawn pendant un moment ? Pour coller à notre optique de réalisme, j'aimerais qu'un soldat tombé au combat lors d'une mission me puisse pas revenir sur cette mission. Quand l'unité rentre de mission, peut-elle activer un déclencheur via un menu contextuel (molette souri) qui autorisera les respawns avant de lancer un autre déclencheur pour lancer la prochaine mission ? Ainsi l'effectif est de nouveau complet au début de chaque nouvelle mission et le groupe a le temps de réarmer avant le début de celle-ci.
Poisdesuc- Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Structure des missions secondaires
J'ai déjà fait une mission proche de celle que tu proposes.
Voilà comment elle se déroule:
Mission lancée,
Placement des différents objets, unités,
Mise à jour du briefing
Attendre que l'objet est déposé sur la zone et attendre que joueurs dans la FOB
Mise à jour du briefing (mission réussie ou non)
Petite attente
Relancement de la selection de mission
Après je ne vois pas l'intéret de mettre une condition (joueur au dépot, joueurs ont sécurisés la zone)
Tout cela est dans le briefing. Je pense que c'est se compliquer pour pas grand chose au final.
Du moins pour la mission que tu proposes, cela me semble suffisant.
Après pour bloquer le respawn, ça va être compliquer!
Et j'ai peur qu'au niveau du gameplay sa démoralise les joueurs. Car la seule façon serait qu'une fois le joueur mort celui ci respawn sur une île éloignée, et ensuite lui donnée la possibilité de se téléporter à la base une fois la mission accomplie.
Voilà comment elle se déroule:
Mission lancée,
Placement des différents objets, unités,
Mise à jour du briefing
Attendre que l'objet est déposé sur la zone et attendre que joueurs dans la FOB
Mise à jour du briefing (mission réussie ou non)
Petite attente
Relancement de la selection de mission
Après je ne vois pas l'intéret de mettre une condition (joueur au dépot, joueurs ont sécurisés la zone)
Tout cela est dans le briefing. Je pense que c'est se compliquer pour pas grand chose au final.
Du moins pour la mission que tu proposes, cela me semble suffisant.
Après pour bloquer le respawn, ça va être compliquer!
Et j'ai peur qu'au niveau du gameplay sa démoralise les joueurs. Car la seule façon serait qu'une fois le joueur mort celui ci respawn sur une île éloignée, et ensuite lui donnée la possibilité de se téléporter à la base une fois la mission accomplie.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Structure des missions secondaires
On peut leur placer quelques divertissements dans cette zone d'attente ? Pti stand de tir, de la musique, parcours du combattant, etc. ?
Poisdesuc- Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Structure des missions secondaires
Pourquoi pas, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. Il faut que Oden s’occupe de mettre en place la zone d'exclusion.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Structure des missions secondaires
J'ai commencé à travailler sur ce scénario.
Il devrait être fini demain, si tu as d'autres scénario n'hésite pas à les poster.
Il devrait être fini demain, si tu as d'autres scénario n'hésite pas à les poster.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Structure des missions secondaires
Là c'est les fêtes de Noël, je ne vais pas être très productifs ces jours-ci. Je ne sais pas si tu sais où se place la FOB ? Elle se trouve sur la colline de Kel (truc du style) au Nord-Est de la carte.
Poisdesuc- Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Structure des missions secondaires
Pas de problème, pour ma part c'est assez rapide parce que comme déjà dit, la plupart des scripts sont déjà présent sur ma mission précédente. Donc dix minutes plus tard, la mission est prête pour chernarusse .
Et voici la 2eme
(www)megaupload(.com/)(?d=NU35MVL4)
Elle doit toujours être activée par radio. Tout le mérite du script de chargement/ déchargement reviens à Pumpkin.
Et voici la 2eme
(www)megaupload(.com/)(?d=NU35MVL4)
Elle doit toujours être activée par radio. Tout le mérite du script de chargement/ déchargement reviens à Pumpkin.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
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