MissionMaking ArmA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Emplacement des bases CDF

3 participants

Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Emplacement des bases CDF

Message par Patriot911 Dim 8 Jan - 8:50

Afin de concrétiser la distribution des forces en présence proposées sur la Carte stratégique, je sollicite l'avis de tous au sujet de l'implantation précise de deux bases des forces Chernarusses. Suite aux avis des uns et des autres, Willsdorf avait présenté une carte synthétisant les idées retenues, j'ai donc pris sa carte en référence.

L'une serait un FOB des CDF, l'autre un poste de sécurité de moyenne importance (j'avais pensé a une sorte de QG de la police, basé a Chernogorsk.


Emplacement des bases CDF Ch1k

Pour la base CDF, l'aérodrome de Balota est un bon choix, il est plat, vaste, et plus ou moins abrité par des forêts. A ceci prés que son implantation ici nécessitera sans doute la création d'une paire d'avant-postes fortifiés sur les collines le surplombant, histoire d'éviter les attaques à la roquette, et de contrôler les chemins d'accès. Sur la photo, deux périmètres sont proposés, à vous d'exposer vos préférences.

Emplacement des bases CDF Ch3e

En ce qui concerne le QG de sécurité, il serait implanté à l'entrée de Chernogorsk. Ce seraient des forces de police, ou de police militaire chargée du maintien de l'ordre classique dans les villes côtières pacifiées dont la population soutient massivement le CDF.

Emplacement des bases CDF Ch2e

EDIT: pourquoi les images sont toujours coupées en deux sur ce forum? c'est d'un pénible... Rolling Eyes
avatar
Patriot911

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par willsdorf Dim 8 Jan - 9:35

Je pensais aussi à un poste de surveillance CDF (quelques murs de sacs et un bunker) qui se situerait sur la colline au sud de "Droshino" (j'arrive pas à lire) à l'intersection des routes.
De cette position on peut observer toute la vallée!
avatar
willsdorf

Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par Patriot911 Dim 8 Jan - 9:46

willsdorf a écrit:Je pensais aussi à un poste de surveillance CDF (quelques murs de sacs et un bunker) qui se situerait sur la colline au sud de "Droshino" (j'arrive pas à lire) à l'intersection des routes.
De cette position on peut observer toute la vallée!


Oui, ce sera nécessaire de protéger les hauteurs de l'aérodrome de Balota, de toutes façons. C'est une bonne proposition.
Après, attention de ne pas monter trop haut, puisque les CHKDZ sont censés rôder dans ces montagnes. Mais ce sera un excellent prétexte pour une mission, l'attaque du poste de surveillance de Droshino... Wink
avatar
Patriot911

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par willsdorf Dim 8 Jan - 9:50

Mais ce sera un excellent prétexte pour une mission, l'attaque du poste de surveillance de Droshino... Wink


C'est ce que je pensais Cool
avatar
willsdorf

Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par Oden Dim 8 Jan - 15:17

pourquoi les images sont toujours coupées en deux sur ce forum? c'est d'un pénible...

Elles ne le sont plus.

Les emplacements me conviennent, il faut comme vous l'avez dit, éviter d'aller trop loin pour ne pas trop se rapprocher des zones du ChDKZ.

Ajoutons-nous quelques zones du NAPA? Peut-être dans des zones forestières. Ces derniers font plutôt dans le sabotage que le combat, un lieu comme une forêt est donc un bon endroit pour s'entrainer sans être vu par le ChDKZ.
Oden
Oden
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-Charente

https://arma-missionmaking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par Patriot911 Dim 8 Jan - 15:43

Oden a écrit:

Ajoutons-nous quelques zones du NAPA? Peut-être dans des zones forestières. Ces derniers font plutôt dans le sabotage que le combat, un lieu comme une forêt est donc un bon endroit pour s'entrainer sans être vu par le ChDKZ.


J'y ai pensé, mais du coup ça ne chargera pas trop la carte, tout ce monde sur un aussi petit bout de terre?
avatar
Patriot911

Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par Oden Dim 8 Jan - 15:54

Le NAPA ne peut prendre que 50 m² sur le carte, un lieu où ils s’entraînent, leur dernier QG qu'ils leur restent. Mais non marqué sur la carte. Personne à part eux ne savent où ils se terrent. Et une mission comme trouver le dernier "bastion" des NAPA peut avoir sa place. On parle d'eux assez souvent dans les missions du style "La nuit dernière le NAPA a encore attaqué un dépôt".

Et là où le système de jauge peut être intéressent, c'est que plus la jauge augmente, moins les risques de voir le NAPA (qui défend indirectement la population à sa façon) se retourner comme les BLUFOR sont importants. Mais au contraire, moins nous aideront les habitants, et plus il y aura de chance de voir le NAPA se retourner contre nous et s'en prendre à nos installations (dépôt, systèmes de communication, etc...).
Oden
Oden
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-Charente

https://arma-missionmaking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par willsdorf Dim 8 Jan - 16:10

On est à la fin de la campagne de Bis, donc on peut penser que le NAPA n'existe plus, la menace des CHKDZ s'est réduite à la région de chernogorsk et aux montagnes noires.
Le NAPA a du fusionner avec l'armée CDF.
avatar
willsdorf

Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par Oden Dim 8 Jan - 16:30

Dommage car la jauge devrait avoir un impact. Juste dire "Vous avez refusé d'apporter votre aide à la population. Conséquences : ils ne vous dirons plus bonjour et refuseront d'apporter des renseignements."

Sachant que normalement, toutes les missions ne reposeront pas sur la demande d'information à la population car dans ce cas, les services de renseignements peuvent prendre leur retraire.

Une mission où l'on a perdu la trace d'un homme, là oui on demande des informations aux habitants s'ils ont vu l'homme. Faire des missions pop-up juste pour avoir, ou non, des informations, c'est faire gros pour petit.

Je penses que, même si les missions pop-up n'ont aucun impact sur le BG, elles doivent avoir des conséquences. Je trouvais l'idée du NAPA intéressante. Et au contraire, le NAPA n'existe plus, enfin presque, nous n'avons qu'à dire que leur effectif au fil du temps a réduit considérablement, certains sont morts, d'autres sont partis mais encore quelqu'un tiennent debout et font tout pour défendre ce qu'il reste de la population en sabotant les installations du ChKDZ et des forces Russes.
Oden
Oden
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-Charente

https://arma-missionmaking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par Oden Jeu 12 Jan - 15:11

Concernant les FOB, lesquelles sont à faire et lesquelles sont en cours de création?
Oden
Oden
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 30
Localisation : Poitou-Charente

https://arma-missionmaking.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emplacement des bases CDF Empty Re: Emplacement des bases CDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum