[Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
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[Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
[Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Rédigée par : Poisdesuc
Créée par : N.D.
Contexte de la mission :
La chaîne d'information en continu ZNN désire tourner un reportage sur les troupes américaines déployées au Tchernarus. Le commandement du 27ème M.E.U. a accepté qu'une petite équipe composée de deux journalistes suive le peloton "Hitman" au cours d'une patrouille dans le "No Man's Land". "Hitman" va devoir remplir sa mission tout en protégeant les deux reporters.
Déroulement de la mission :
Cantonnée à « Camp Aloha », l’unité Hitman reçoit l’ordre de « Battlemage » de patrouiller dans les villages de Dubrovka et Gorka afin d'inspecter la route qui y passe et de fraterniser avec la population. La patrouille s'effectuera à pied, les villages n'étant qu'à quelques kilomètres de du camp Aloha. Le char LAV-25 de l'unité "Rhino" sera le seul véhicule de la partie.
Le peloton rencontre les journalistes en bas de la route menant au camp Aloha. Après un court dialogue et deux interviews de soldats, les journalistes suivent le chef de peloton. Il peuvent répondre à ses ordres comme tout autre soldat IA lambda (rester là, se coucher, etc.) afin d'éviter que ceux-ci ne fasse des bêtises.
Arrivé à Dubrovka, le peloton ne rencontrera pas de forces hostiles mais profitera de son passage dans le village pour discuter avec la population. Une mission pop-up peut être lancée ici et serait résolue dans le village ou à proximité de celui-ci. La mission pop-up résolue, le peloton reprend la route vers Gorka.
Toujours suivant la route, le peloton arrive à un carrefour en "T" où se trouve une station service. Un civil, pompiste, crie fait de grands signes des bras pour attirer l'attention de la patrouille. Logiquement, quelques hommes vont se déplacer pour voir de quoi il retourne. C'est à ce moment là que la station service explose, c'est une embuscade. Des forces ennemies tapies dans les bois se mettent à tirer vers la patrouille. "Hitman" doit neutraliser les assaillants ou bien se replier avec ses éventuels blessés à Dubrovka que l'on sait sûre. La zone jugée trop chaude pour poursuivre jusqu'à Gorka, fin de mission et retour au camp Aloha.
Objectifs de mission :
- Retrouver les journalistes sur la route à l'entrée du camp Aloha
- Patrouiller à Dubrovka
Sous-mission : Objectif de la mission pop-up (à définir) - Patrouiller à Gorka (à annuler après réalisation d'une des deux sous-missions)
Sous-mission 1 : Neutraliser la menace OPFOR --> Lance la fin de mission "réussite" si accompli
Sous-mission 2 : Se réfugier à Dubrovka --> Lance la fin de mission "réussite" si accompli - Rentrer au camp Aloha
Condition d'échec de la mission : Perdre un journaliste au cours de la mission
Poisdesuc- Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Pour.
J'aurais peut être une suggestion: il serait peut être bon de placer l'embuscade aléatoirement.
J'aurais peut être une suggestion: il serait peut être bon de placer l'embuscade aléatoirement.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Pour, c'est un excellent thème.
Le seul truc en trop: l'explosion de la station-service, ça verse dans le sensationnalisme gratuit.
Le fait que la patrouille accompagnée des reporters soit prise pour cible par des insurgés devrait déjà suffire à alimenter la une de la chaine ZNN, non?
Quelques passages anecdotiques, mais prompts a renforcer la vie de cette campagne, peuvent être ajoutés; par exemple, arrivés sur les lieux, les reporters sont sollicités par des habitants qui clament leur colère contre l'impuissance des CDF et le peu de réactivité des américains, d'autres expliquent que tel membre de leur famille a été arrêté ou enlevé par les insurgés, et que depuis ils n'ont plus de nouvelles, etc, d'autres encore se plaignent des coupures d'électricité incessantes, du manque de provisions, des heures perdues a franchir les check-points...
...Une sorte de chronique vivante du Chernarus, mise en lumière par les journalistes.
Le seul truc en trop: l'explosion de la station-service, ça verse dans le sensationnalisme gratuit.
Le fait que la patrouille accompagnée des reporters soit prise pour cible par des insurgés devrait déjà suffire à alimenter la une de la chaine ZNN, non?
Quelques passages anecdotiques, mais prompts a renforcer la vie de cette campagne, peuvent être ajoutés; par exemple, arrivés sur les lieux, les reporters sont sollicités par des habitants qui clament leur colère contre l'impuissance des CDF et le peu de réactivité des américains, d'autres expliquent que tel membre de leur famille a été arrêté ou enlevé par les insurgés, et que depuis ils n'ont plus de nouvelles, etc, d'autres encore se plaignent des coupures d'électricité incessantes, du manque de provisions, des heures perdues a franchir les check-points...
...Une sorte de chronique vivante du Chernarus, mise en lumière par les journalistes.
Patriot911- Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Patriot911 a écrit:
Quelques passages anecdotiques, mais prompts a renforcer la vie de cette campagne, peuvent être ajoutés; par exemple, arrivés sur les lieux, les reporters sont sollicités par des habitants qui clament leur colère contre l'impuissance des CDF et le peu de réactivité des américains, d'autres expliquent que tel membre de leur famille a été arrêté ou enlevé par les insurgés, et que depuis ils n'ont plus de nouvelles, etc, d'autres encore se plaignent des coupures d'électricité incessantes, du manque de provisions, des heures perdues a franchir les check-points...
On peut ajouter ceci dans la première partie ce qui déclenchera la mission popup.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
willsdorf a écrit:
On peut ajouter ceci dans la première partie ce qui déclenchera la mission popup.
Voila, par exemple.
Patriot911- Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Dites-moi ce que vous en pensez, mais je verrais bien la partie de l'attaque où les joueurs, au lieu de devoir neutraliser complétement les forces ennemies, au contraire devoir trouver une position à couvert et attendre l'arrivée de renforts provenant d'une autre FOB (plus proche donc que la notre), cela créé donc un objectif de "Tenez-bon jusqu'à l'arrivée des renforts" (indirectement : survivez). On fait donc intervenir une FOB alliée, le but étant qu'elles servent quand même à quelque chose autre que la figuration. L'arrivée des renforts peut-être scriptée de façon à ce que l'attaque ennemie se termine très rapidement (replis ennemi / script # setDamage 1, etc...) donnant un bref sentiment de "On est sauvé, ils sont là!", au risque, sans un script de fin rapide, de voir nos alliés tomber eux aussi à cause de l'IA ayant mal géré son arrivée.
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Je vais vous exposer ma vision de l'embuscade pour répondre à vos questions.
J'ai choisi de faire exploser la station-service pour un côté spectaculaire mais aussi parce que l'explosion est susceptible de souffler plusieurs hommes. Le choc et le spectaculaire de l'explosion va attirer l'attention des joueurs qui vont presque de suite être soumis au feu nourri de l'Etoile Rouge. Le genre d'attaque où au moins dix hommes peuvent se faire tuer.
Je me disais qu'ajouter un peu de spectaculaire ne ferait pas de mal. Qu'en pensez-vous ?
Sinon je suis pour l'idée des habitants allant à la rencontre des journalistes pour protester contre toutes les injustices qu'ils subissent.
J'ai choisi de faire exploser la station-service pour un côté spectaculaire mais aussi parce que l'explosion est susceptible de souffler plusieurs hommes. Le choc et le spectaculaire de l'explosion va attirer l'attention des joueurs qui vont presque de suite être soumis au feu nourri de l'Etoile Rouge. Le genre d'attaque où au moins dix hommes peuvent se faire tuer.
Je me disais qu'ajouter un peu de spectaculaire ne ferait pas de mal. Qu'en pensez-vous ?
Sinon je suis pour l'idée des habitants allant à la rencontre des journalistes pour protester contre toutes les injustices qu'ils subissent.
Poisdesuc- Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Poisdesuc a écrit:
J'ai choisi de faire exploser la
station-service pour un côté spectaculaire mais aussi parce que
l'explosion est susceptible de souffler plusieurs hommes. Le choc et le
spectaculaire de l'explosion va attirer l'attention des joueurs qui vont
presque de suite être soumis au feu nourri de l'Etoile Rouge. Le genre
d'attaque où au moins dix hommes peuvent se faire tuer.
Je me disais qu'ajouter un peu de spectaculaire ne ferait pas de mal. Qu'en pensez-vous ?
Perso, je trouve que c'est particulièrement lourd et indigeste, pour une équipe qui prétend servir du réaliste.
Je vois plutôt cette campagne comme une sorte de chronique vivante de
quelques soldats déployés au milieu d'une guerre civile longue et
difficile à vivre au quotidien...Si ça doit se transformer en épisode de
Walker Texas Ranger, je n'en vois pas tellement l’intérêt.
Mais ce n'est que mon avis!
Oden a écrit:Dites-moi ce que vous en pensez, mais je verrais bien la
partie de l'attaque où les joueurs, au lieu de devoir neutraliser
complétement les forces ennemies, au contraire devoir trouver une
position à couvert et attendre l'arrivée de renforts provenant d'une
autre FOB (plus proche donc que la notre), cela créé donc un objectif de
"Tenez-bon jusqu'à l'arrivée des renforts" (indirectement : survivez).
On fait donc intervenir une FOB alliée, le but étant qu'elles servent
quand même à quelque chose autre que la figuration. L'arrivée des
renforts peut-être scriptée de façon à ce que l'attaque ennemie se
termine très rapidement (replis ennemi / script # setDamage 1, etc...)
donnant un bref sentiment de "On est sauvé, ils sont là!", au
risque, sans un script de fin rapide, de voir nos alliés tomber eux
aussi à cause de l'IA ayant mal géré son arrivée.
Ah ça, ça correspond beaucoup plus à ma vision des choses.
Il n'y a pas de super-héros, de méga-explosion, de bande de Rambos ou de giga-vaisseau-spatial-de-la-mort-qui-tue qui pulvérise tout le monde à coups de laser, mais on se sert des autres soldats déployés, les ennemis ne sont pas téméraires, et au final on a quelque-chose de stressant, de dangereux, de passionnant et de très réaliste.
Patriot911- Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Patriot911 a écrit:
Perso, je trouve que c'est particulièrement lourd et indigeste, pour une équipe qui prétend servir du réaliste.
Je vois plutôt cette campagne comme une sorte de chronique vivante de
quelques soldats déployés au milieu d'une guerre civile longue et
difficile à vivre au quotidien...Si ça doit se transformer en épisode de
Walker Texas Ranger, je n'en vois pas tellement l’intérêt.
Mais ce n'est que mon avis!
Après il ne faut pas oublier la jouabilité.
Si c'est pour qu'à chaque mission le joueur n'ait pas le droit à un minimum d'action/ de stress, la mission va vite perdre de son intérêt. Après je ne dis pas qu'on doit mettre toute une armée de d'I.A face aux joueurs.
Et il faut se dire pour les insurgés tous les moyens sont bon pour tuer du yankee!
N'oublions pas qu'en Irak, il n'hésite pas à utiliser des obus de 122 ou 152mm qui servent pour les IED ou VBIED.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
willsdorf a écrit:
N'oublions pas qu'en Irak, il n'hésite pas à utiliser des obus de 122 ou 152mm qui servent pour les IED ou VBIED.
Oui, mais en Irak, c'était une guérilla urbaine, dans des villes immenses, avec un contingent américain impressionnant en nombre d'unités et en matériel déployé. Face à eux, des anciens Fedayns, diverses milices Chiites, des activistes étrangers du Hezbollah, d'Al Qods armés par l'Iran et la Syrie et j'en passe. Bref.
Que tu me fasses péter un convoi de camions citernes transportant du pétrole sous escorte américaine, sur l'autoroute de la map Fallujah, alors qu'on a dix FOB sur la carte et des centaines de terroristes retranchés dans la ville, je n'y verrais aucun inconvénient. Maintenant faire exploser une station-service avec quinze morts à la clé dans une rue de pétaouchnok sur la map Chernarus alors qu'on dirige une poignée de soldats, c'est pas crédible amha.
Patriot911- Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Vu de ce point de vue là ...
Poisdesuc- Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Tout le monde accepte le point 1 apparemment.
Pour le point 2 (l'embucade) je propose de placer l'embuscade aléatoirement sur la route reliant Dubrovka à Gorka.
Comme la section est encerclée, la section reçoit des renforts (si on regarde la carte, je pense que les marines de l'aeroport de Krasnotav seront ceux qui viendront le plus rapidement sur les lieux, je verrais bien un hélico de combat tournoyer).
Une fois que les insurgés cessent le combat, suite à l'arrivée de ces renforts, nos joyeux drilles retournent à leur base et se préparent pour de nouvelles aventures.
Tout le monde serait d'accord avec le point 2.
Pour le point 2 (l'embucade) je propose de placer l'embuscade aléatoirement sur la route reliant Dubrovka à Gorka.
Comme la section est encerclée, la section reçoit des renforts (si on regarde la carte, je pense que les marines de l'aeroport de Krasnotav seront ceux qui viendront le plus rapidement sur les lieux, je verrais bien un hélico de combat tournoyer).
Une fois que les insurgés cessent le combat, suite à l'arrivée de ces renforts, nos joyeux drilles retournent à leur base et se préparent pour de nouvelles aventures.
Tout le monde serait d'accord avec le point 2.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Oui, c'est très bien, ça.
Pas mal du tout, l'idée de l'hélico (genre un Huey) qui ratisse le secteur en faisant des tours autour de notre périmètre.
En revanche, ce ne seront pas forcément des Marines stationnés a Krashnostav, je pensais plutôt à un contingent allié, genre allemands, anglais ou tchèques. Pourquoi pas des anglais? Ce sont les alliés les plus fidèles des USA.
Pas mal du tout, l'idée de l'hélico (genre un Huey) qui ratisse le secteur en faisant des tours autour de notre périmètre.
En revanche, ce ne seront pas forcément des Marines stationnés a Krashnostav, je pensais plutôt à un contingent allié, genre allemands, anglais ou tchèques. Pourquoi pas des anglais? Ce sont les alliés les plus fidèles des USA.
Patriot911- Messages : 28
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
c'est juste que sur la carte, les plus proche ce sont eux il me semble.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
Et quitte à envoyer un hélico, autant que cela se fasse vite. Un Huey ou un Cobra serait du plus bel effet. Même deux parce que les hélicos ne volent jamais seuls, toujours par deux.
Poisdesuc- Messages : 42
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: [Mission n°2] Sous le feu des projecteurs
J'ai commencé à travailler sur la deuxième partie.
willsdorf- Messages : 82
Date d'inscription : 23/12/2011
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